Comme nous le savons, le dallage en pierre naturelle du Chatillonnais est une pierre calcaire et un matériau noble. Il s’agit d’une pierre « caméléon » proposant de nombreux coloris, nombreuses textures mais qui permet également à celui qui le souhaite de l’utiliser à sa guise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.La pierres du Chatillonnais faisant partie des matériaux naturels, certaines particularités, coquillages fossilisés, concrétions, trous naturels appelés moises peuvent apparaître , ces aspérités pourront être vite comblées lors de votre jointoiement final .
Pour faire simple, Il s’agit des différentes formes de carrelage que vous pouvez faire poser : opus romain, Cameau, bandes, pavés hexagonaux, triangles et hexagone,… A savoir lors de vos commandes, il est important de prévoir une marge entre 5% et 10% supplémentaire afin de palier aux petits coins cassés, chutes de découpes et casses éventuels à la pose. Le carrelage en pierre du Chatillonnais se marie parfaitement avec d’autres matériaux, tels que le bois, le fer forgé et le verre. Il vous permet de vous projetez facilement dans toutes types de travaux aux objectifs de conserver un style ancien, contemporain ou moderne.
De plus, la pierre du Chatillonnais convient très bien aux intérieurs utilisant le chauffage au sol. C’est un régulateur naturel de température qui conserve la chaleur lorsqu’il fait froid et la fraîcheur lorsqu’il fait chaud. Permettant ainsi de ne pas souffrir des différentes conditions climatiques. C’est une pierre qui prend une jolie patine avec le temps et vieillit très bien.
Simple d’entretien, le carrelage en pierre du Chatillonnais peut-être laver régulièrement en passant dessus l’aspirateur, le balai et la serpillière avec de l’eau tiède. Une fois par mois en passant la serpillière en mélangeant de l’eau tiède avec du savon de Marseille ou du savon noir. Il faut éviter d’abîmer le dallage en passant des produits trop agressifs, de la javel, de l’eau à haute pression, ou à la vapeur. Une pierre multi-usage pour tous les travaux intérieurs ou extérieurs. Elle donnera un véritable cachet à vos pièce
Il existe de nombreuses sortes de pierres naturelles. Les 4 types de pierres qui ressortent sont le granit, l’ardoise, le marbre et la pierre naturelle. L’utilisation de la pierre naturelle telle que la pierre du Chatillonnais dans les salles de bains lui confère chaleur et authenticité.
En effet la pierre naturelle est un matériau noble, intemporel, élégant et solide. Son entretien est simple à l’eau et au savon. Son utilisation se généralise pour de nombreux travaux que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Concernant l’utilisation dans votre salle de bain, vous pouvez avoir un large choix de vasques de salle de bain en pierre, vasques à poser en pierre, bacs à douche en pierre, plans de travail en pierre du Chatillonnais, tablettes en pierre… La pierre naturelle permet d’obtenir le résultat que vous souhaitez. Que ce soit un résultat ultra design ou moderne ou plutôt un résultat classique ou se lie charme et robustesse. Quoi qu’il en soit le résultat obtenu sera de qualité !
L’utilisation de la pierre naturelle dans votre salle de bain, ou dans les autres pièces de votre maison, vous assure d’avoir un résultat unique. Nuancée en teinte, dans les tons ocre, beige, gris, nuancée dans l’aspect, veiné, incrusté, patiné, elle sait s’adapter et donner vie au décor. Si vous le souhaitez vous pouvez la marier avec le bois qui est un matériau avec lequel elle se marie parfaitement. Les principaux avantages que vous apporte une salle de bain en pierre naturelle sont le choix dans la variété de couleurs naturelles, la très grande durabilité du produit, au niveau esthétique une très belle et chaleureuse pierre. Lorsque vous partez sur un produit de qualité, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans vos choix et de la faire poser par des professionnels.
La pierre du Chatillonnais est élégante et donne immédiatement de la dimension aux lieux que vous souhaitez rénover. Que se soit vos intérieurs ou vos extérieurs, elle saura le mettre en valeur. Rénover, créer des dallages, carrelages, des margelles ou des plages de piscine en Pierre du Chatillonnais vous permettra de faire impression auprès de vos amis.
La pierre du Chatillonnais impose de par son esthétisme, ses teintes variées (du plus pâle au plus foncé), son aspect, ses formes…La pierre du Chatilllonnais vous permet de mettre en forme toutes vos envies et se façonne sans limite de créativité. Elle s’adaptera aussi bien dans le sud que dans le nord. Elles ont l’avantage de pouvoir résister aux intempéries telles que le gel. À savoir également, la pierre du Chatillonnais se marie très bien avec l’eau, le végétal et le bois.
Pour profiter au mieux de vos extérieurs et notamment de votre piscine, vous devez prendre en compte pour la réalisation des aménagements autour de piscine :
- A l’aspect antidérapant afin d’éviter tous risques de chutes liés à l’humidité,
- Eviter un matériau qui peu émettre des échardes,
- Privilégier des couleurs claires qui ne garde pas la chaleur afin d’éviter tout risque d’échauffement,
- Penser à l’entretien en privilégiant un matériau facile à entretenir, qui résiste au gel, aux taches, et ne favorise pas la création de mousse,
- Réfléchir à l’esthétisme global que vous souhaitez apporter à vos extérieurs. Le matériau choisi devra être en harmonie avec la maison et vos extérieurs.
La pierre du Chatillonnais permet de respecter tous ces aspects. C’est une pierre calcaire, noble qui a la particularité de résister dans le temps. Ces informations valent aussi bien pour les margelles que pour la plage que vous souhaitez installer autour de vos piscines. Sachez que les formes sont riches et variées. Faites- vous accompagner par un professionnel pour faire les meilleurs choix lors de vos travaux.
La pierre du Chatillonnais est facile à entretenir !
Le nettoyage de vos dallages en pierre du Chatillonnais est simple et facile. Tout d’abord, à l’aide d’un balai et d’une pelle ou d’un aspirateur éliminer la poussière afin de pouvoir ensuite laver vos sols à l’eau claire. Ne pas utiliser de jet à trop haute pression. Vous pouvez ajouter du savon de Marseille ou du savon noir. Rincer soigneusement ce qui rendra un brillant naturel à vos sols. Si vous avez des tâches plus difficiles à faire partir vous pouvez utiliser de l’eau de javel diluée qu’il faudra également rincer délicatement.
Le chatillonnais est une belle région, historique avec un patrimoine culturel important qui lui a été donné grâce à son architecture qui lui donne cette dimension. Les hommes ont su l’utiliser, la polir, la bâtir, pour en faire des monuments historiques mais également au fil du temps pour donner une nouvelle dimension à nos villes et à nos intérieurs et extérieurs de maison. Qu’est-ce que la pierre du Chatillonnais exactement ? Il s’agit avant tout d’une pierre naturelle, calcaire et sédimentaire. Une pierre qui s’est évoluée à travers son temps aux couleurs agréables et aux tons délicats et variés en passant pas des couleurs jaune, ocre, blanche, rose, bleutée, gris, doré, … et aux tons pastels, pâles, tachetés, rayés … Une pierre chargée d’histoire qui peut être travaillée, façonnée au bon vouloir du résultat souhaité. C’est une pierre qui a pour avantage de garantir au lieu une authenticité. C’est un matériau noble, riche et chaleureux. La pierre du Chatillonnais peut être utilisée dans la construction ou la rénovation de bâtiment, de casino, d’église, dans la réalisation de dallage rustique, en pierre, de cheminée, de salle de bain, de douche à l’italienne, d’escalier monumental patiné, en pierre, des éviers, des fontaines publiques, des immeubles, des piliers, des margelles de piscines en pierre, des sculptures, des tables, des villas,…
La pierre du Chatillonnais peut être utilisée pour réaliser de multitudes de choses. Il est important de prendre conseil auprès d’un fabricant spécialisé afin d’être guidé dans vos projets de construction, rénovation, … La pierre du Chatillonnais se marie très bien avec d’autres matériaux, tels que le bois, le verre ou le fer forgé. Elle est également très simple à entretenir avec un peu d’eau et éventuellement du savon de Marseille.
Poser une terrasse en pierre du Chatillonnais va apporter à vos extérieurs une ambiance minérale, chaleureuse et séduisante. La pierre naturelle du Chatillonnais présente tous les atouts pour s'accorder à des décors classiques ou plus contemporains grâce à son éventail de teintes ainsi qu’à ses divers aspects.
Nous vous conseillons de faire poser une terrasse en pierre du Chatillonnais car elle vous apportera de nombreux avantages :
- Elle est résistante aux variations climatiques
- Elle est intemporelle et apportera le résultat souhaité
- le choix dans des couleurs (tons ocre, ivoire et beige,…)
- l’adaptation à la surface
- Le choix de l’aspect
- Elle ne nécessite que peu d’entretien, à part un coup de balai brosse et de l’eau savonneuse de temps en temps.
Concernant l’aspect, la pierre du Chatillonnais s’adapte magnifiquement à la surface que vous souhaitez utiliser pour la poser. Les surfaces rugueuses ont l’avantage d’être antidérapantes ce qui est un plus pour les extérieurs. Plus les dalles que vous choisirez seront grandes et plus elles donneront une impression d’espace. Plus elles seront petites, plus votre terrasse semblera intime.
Un permis de construire vous sera nécessaire si votre terrasse est surélevée à plus de 60 cm de hauteur par rapport au sol. La construction d’une terrasse peut faire augmenter le coefficient de la taxe d’habitation d’une maison. Nous vous conseillons de vous faire conseiller et accompagner par des professionnels pour tous vos projets de construction ou de rénovation.
Nous vous accueillons dans notre showroom de PRAUTHOYen Haute Marne à 40 Minutes de Dijon ( 21), afin d’apprécier le matériau, le conseil de notre équipe et toutes ses déclinaisons possibles que l’on peut faire avec la pierre du Chatillonnais pour votre terrasse.
La pierre du Chatillonnais est un matériau noble multi-usage qui s’accorde avec toutes les ambiances !
Utilisée dans les maisons, dans les jardins, en façade, des piscines en voirie pour des grands projets, en restauration ou encore pour des œuvres sculptées, châteaux, musées, fontaines,…La pierre du Chatillonnais à la caractéristique de forger une identité architecturale ! Elle se décline en de nombreux coloris chaleureux allant du beige clair au brun, du jaune au rouge ... La pierre adopte parfois des nuances bleues ou grises avec des textures lisses ou granuleuses.
La pierre du Chatillonnais offre un effet chic et authentique aussi bien à vos intérieurs qu’à vos extérieurs. Optez pour une décoration naturelle et épurée pour ne pas charger vos pièces. Elle se mélange parfaitement avec les autres matériaux (bois, verre, métal). Elle leur apporte force, chaleur et minéralité. Elle convient également à tous les styles aussi bien design que retro ou encore contemporain ou traditionnel.
Lors de vos projets faites vous accompagner et conseiller par les professionnels qui réalisent vos travaux pour en connaître tous les secrets et faire de votre décoration une réussite !
Pour le premier nettoyage ou un entretien hebdomadaire.
Il faut dans un premier temps éliminer les poussières par aspiration et laver à l'eau claire à l'aide d'une serpillière humide ou par brossage mécanique sous un minimum d'eau, additionnée si nécessaire d'un savon noir ou savon de Marseille.
Bien rincer. Renouveler l’opération si nécessaire. Les dalles auront un aspect de surface un peu blanchâtre pendant quelques semaines, due à la présence de savon sur la surface des pierres. Ne pas nettoyer, cet aspect disparaîtra au bout de quelques semaines.
C’est au bout de nombreux lavage que la pierre révélera toute sa beauté. Par la suite, les pierres vont devenir légèrement satinées, preuve de leur embellissement naturel.
Pour le traitement Hydrofuge de votre futur dallage en pierres naturelles du Chatillonnais, nous avons choisies et sélectionnés pour nos clients, une large gamme de protection professionel. Grâce à notre expérience et notre savoir faire , nous saurons vous conseiller afin d’ adapter au mieux la protection de la pierre que vous aurez choisie, par rapport à sa nature et sa finition.
Pour l’entretien en intérieur vous pouvez diluer du savon noir avec de l’eau chaude, clair et propre.
En sortie d'hiver, pour l'extérieur un peu d'eau de javel diluée avec de l'eau claire et propre, laissez agir et rincer au jet d’ eau.
Proscrire les détergents du commerce, qui détruisent la protection naturelle de la pierre : le calcin.
C'est le meilleur et le plus simple moyen d'obtenir un dallage qui prendra avec le temps un brillant naturel et de faciliter la formation de calcin, réaction chimique d'autodéfense des pierres naturelles.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.